Pompon

Publié le par veronique petit

Certaines ont dû se demander ce que je faisais tous ces derniers jours... Tout d'abord, j'ai préparé et organisé un p'tit séjour express à Paris le temps de me rendre au Salon Créations et Savoir-faire, à la Porte de Versailles... C'est toujours sur ce Salon, une fois l'an, que je complète et renouvèle mon stock de l'année (en majorité!!!). Ce que je n'ai pas manqué de faire hier... ce n'était vraiment pas la journée de mon porte-monnaie et de ma carte bleue!!! 

Ensuite, j'ai mis en place un premier pas à pas, extrêmement simple, pour  celles qui me l'ont demandé... et les autres!!! Et je dis bien un premier car un deuxième suivra!

Voici donc, comment faire un p'tit pompon plein de charme en 20 mn pour les plus expertes et peut-être 1 h pour les plus hésitantes...

Pas de couture, pas de broderie mais beaucoup d'effet! Matériel nécessaire: de la feutrine ou du cuir, en option du transfert métallisé et de la colle tous matériaux mais très résistante (type Uhu) !!!

Première étape: découper un rectangle de feutrine ou de cuir de 7 x 13 cm. Même dimension pour le transfert qui servira sur l'envers du pompon.Pour ma démonstration j'utilise un morceau de cuir or que j'ai doublé sur l'envers de transfert métallisé noir. Si vous utilisez de la feutrine, il n'est pas nécessaire de la doubler car elle est aussi belle à l'envers qu'à l'endroit... Une fois mes deux rectangles coupés je les fixe au fer à repasser. Puis je découpe sur le rectangle obtenu une petite bande de 0,5 où 0,7 mm. Cette bande servira à faire la boucle du pompon.


Deuxième étape: Découper des lanières sur toute la longueur du rectangle hormis une bande d'environ 1,5 cm.



Troisième étape: Coller bout à bout la bande qui formera la boucle. Puis la coller sur la partie haute du rectangle. 



Quatrième étape: Mettre de la colle sur la bande au-dessus des franges et rouler le cuir ou la feutrine autour de la boucle, ceci de manière très serrée.




Cinquième étape:  Une fois que vous avez fini de rouler faites une presse autour du pompon le temps que la colle prenne... P'tite astuce pour faire la presse...faire avec de la laine, un ruban, etc un lien  bien serré autour du pompon.



 


Voilà, c'est pas plus compliqué que cela!!! Maintenant à vous de jouer... Et n'hésitez pas à changer les dimensions de rectangle pour faire des pompons de tailles différentes.

Voici d'autres modèles:





  










Publié dans Pas à pas

Commenter cet article

jojo 19/05/2011 21:47


genial ta grenouille j ai mis ton lien sur mon blog si tu ne veux pas je retire le lien a bientot


veronique petit 02/06/2011 22:21



Réponse un peu tardive... c'est que je n'ai pas du tout le temps de m'occuper sérieusement de mon blog...alors je te remercie pour le lien et non cela ne me
dérange pas!!!



cathya 06/09/2009 14:46

merci pour ce tuto j'ai grace à toi fait plaisir à une amie en lui envoyant des grenouilles marque place de la couleur de son choix blanc et vert anis elle a bien aimé et je t'en remercie les photo se trouve sur sirpriz.com http://www.sirpriz.com/concours-bidouilles-bidouillons-t21562.html et si tu veux t'inscrire je suis sure que cela te plairais bonne journée Cathya

veronique petit 15/09/2009 19:57


Je suis allée voir le lien...effectivement tu n'as pas chômé!!! Bravo.


milaure 21/11/2008 08:30

Je vois que tu dois être bien occupée, je te souhaite une bonne fin de semaine

veronique petit 21/11/2008 09:08



Effectivement je suis très oocupée en ce moment... je repeins ma cuisine! Cela plus le reste... Bref, cela déborde! Bon weekend à toi aussi.



cricri 57 13/11/2008 18:04

comme c'est gentil!!! tu as pris du temps pour ce tuto, des photos et plein d'explications, tout parait simple car c'est bien expliqué, merci tout plein...biz

veronique petit 14/11/2008 22:30



De rien Cricri... C'est avec plaisir. Tu verras si tu essaies qu'il est vraiment simple. Le prochain sera plus compliqué... Biz



Nat-tacha 08/11/2008 08:39

Je pensais aussi au sapin.
Merci, je vais m'essayer tantôt.

veronique petit 08/11/2008 13:05


J'avais plus pensé l'accrocher à un sac... mais c'est vrai que le coup du sapin c'est une excellente idée.